En accédant à ce site Internet, vous acceptez l'utilisation de technologies telles que les cookies et autres technologies similaires (« Analytics ») pour personnaliser les contenus, les publicités et les fonctionnalités des réseaux sociaux. Les données récoltées nous permettent d’analyser le trafic sur le site et de connaître les préférences des visiteurs afin d'améliorer nos services. En savoir plus
Belgium’s Field Regulations (1964) states: “It is forbidden to despoil the dead.”
Belgium, Règlement sur le Service en Campagne, Règlement IF 47, Ministère de la Défense Nationale, Etat-Major Général, Force Terrestre, Direction Supérieure de la Tactique, Direction Générale du Planning, Entraînement et Organisation, 1964, Article 24; see also Droit Pénal et Disciplinaire Militaire et Droit de la Guerre, Deuxième Partie, Droit de la Guerre, Ecole Royale Militaire, par J. Maes, Chargé de cours, Avocat-général près la Cour Militaire, D/1983/1187/029, 1983, p. 49.
The manual adds: “Only weapons, ammunition, war material and personal documents may be removed from the body.”
Belgium, Règlement sur le Service en Campagne, Règlement IF 47, Ministère de la Défense Nationale, Etat-Major Général, Force Terrestre, Direction Supérieure de la Tactique, Direction Générale du Planning, Entraînement et Organisation, 1964, Article 24.